Mbandaka, 1er mars 2025 (ACP).- Une forte délégation du parti politique Courant des Démocrates Rénovateurs (CDER) est arrivée samedi à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur, dans l’ouest de la République démocratique du Congo, pour préparer l’accueil du ministre national de Portefeuille, a constaté l’ACP.
« Je suis en train de conduire une forte délégation composée de plusieurs personnes. Nous sommes venus répondre à un exercice démocratique, car vous n’êtes sans ignorer que le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a donné une mission à notre président du parti, le ministre national de portefeuille, M. Jean-Lucien Bussa. Nous ne sommes que des Jean-Baptiste afin de préparer son arrivée qui interviendra le 08 mars 2025 », a déclaré le président fédéral dudit parti politique dans l’Équateur, Me Odin Itumene.
Il a ajouté que le ministre de Portefeuille Jean-Lucien Bussa se rendra dans les sept territoires de la province de l’Équateur pour faire passer le message du Chef de l’État.
« En tant qu’acteurs du développement et politiques dans le territoire de Bikoro, nous sommes venus dans le cadre de notre association dénommée les Amis de Mputu Bokenga pour accompagner l’itinérance du ministre de portefeuille dans cette partie du pays. Je demande à la population de l’Équateur en général de lui réserver un accueil chaleureux », a déclaré le Pr Faustin Mputu Bokenga, membre de l’association qui porte son nom.
Rappelons que le parti CDER est la troisième force politique avec trois députés provinciaux au sein de l’assemblée provinciale, après le Parti de l’unité nationale (PUNA) et le Mouvement de libération du Congo (MLC) qui en comptent chacun quatre.
ACP/UKB