Lubumbashi, 10 août 2021 (ACP).- Des barrières sont érigées sur plusieurs artères routières à Lubumbashi en vue d’assurer le contrôle du port correct des masques par la population.
Ce contrôle est effectué par les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) appuyés par quelques soldats des Forces armées de la RDC, conformément à l’arrêté urbain du maire de Lubumbashi, Ghislain Robert Lubaba Buluma.
Le port correct du masque a été rendu obligatoire par la mairie de Lubumbashi afin de prévenir la propagation du covid-19.
Plusieurs cas des décès enregistrés depuis deux semaines à Lubumbashi sont causés par la pandémie covid-19 indique le ministère provincial de la santé du Haut-Katanga.
Le commissaire de la PNC visite les barrières érigées pour la lutte contre la COVID-19 à Lubumbashi
Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) du Haut-Katanga, Louis Segond Karawa a effectué lundi une visite d’inspection sur plusieurs artères de de la ville de Lubumbashi pour faire respecter les gestes barrières afin de lutter contre la COVID-19.
Il a visité tour à tour les barrières érigées sur les avenues Sendwe, Des écoles, Boulevard Katuba, Femme Katangaise et bifurcation entre la route Kasumbalesa et Kipushi.
A cette occasion, il a encouragés les éléments de la police commis à ce service à bien travailler, avant d’exhorté la population aux respects des mesures barrières.
La population de Lubumbashi salue le renforcement des mesures barrières contre la COVID-19
La population de Lubumbashi a salué mardi les dispositions prises par la mairie pour renforcer des mesures barrières afin de lutter contre la propagation de la COVID-19 dans la capitale cuprifère.
En effet, elle a demandé aux autorités compétentes de multiplier les campagnes de sensibilisation pour faire expliquer et faire comprendre la nécessité de respecter les gestes barrières pour réduire tant soit la propagation ou éradiquer cette pandémie. Plusieurs barrières sont érigées sur plusieurs artères de la ville de Lubumbashi pour faire respecter les gestes barrières notamment le port correct des masques précise-t-on. ACP/Zng/Fmb/Thd