Kinshasa, 07 decembre 2022 (ACP).- Les étudiants stagiaires de l’Université Pédagogique nationale (UPN) ont prononcé leurs mots de remerciement mercredi, à l’Agence congolaise de presse (ACP), à l’occasion de la fin de leur stage académique. « Nous, étudiants de l’UPN, venons à l’occasion de la clôture de notre stage académique, prononcer ces mots de remerciement à l’Agence congolaise de presse, plus particulièrement à la rédaction qui nous a encadré tout au long de notre parcours au sein de cet établissement dans l’apprentissage du métier. Certes, la fin de ce stage nous sépare, mais les relations que nous avons nouées nous maintiendront toujours ensemble. Encore une fois, merci », a exprimé l’un des étudiants au nom de toute l’équipe.
Ce stage exécuté pendant un mois par ces futurs hommes et femmes des médias, a été caractérisé par le rappel des notions de base théoriques, pratiques, notamment les descentes sur terrain ainsi que la rédaction et la publication des articles.
Il sied de signaler que l’ACP a reçu durant la période allant du 7 novembre au 7 décembre dix étudiants de l’UPN pour un stage académique dont huit filles et deux garçons. ACP/