Bukavu, 19 août 2022 (ACP).- La Décision interdisant la circulation des motos sur le boulevard Patrice Emery Lumumba dans la municipalité d’Ibanda à Bukavu est de stricte application au deuxième jour de son entre en vigueur.
En effet, l’obligation de la conformité à l’esprit de cette décision de l’autorité provinciale par les conducteurs des motos d’une part et la responsabilité de la faire respecter par les services étatiques concernés d’autre part, sont autant d’indicateurs visibles sur différents axes donnant accès à la municipalité précité. Les résidents des communes de Bagira et de Kadutu ne peuvent plus utiliser la moto comme moyen de transport pour arriver directement dans la commune d’Ibanda. Le terminus étant devenu la place de l’indépendance à l’intersection des trois communes de la ville de Bukavu.
Suite à cette situation, une délégation des responsables des associations des transporteurs est allée rencontrer, le jeudi 18 août 2022, le gouverneur de province pour tenter d’obtenir un assouplissement à cette décision, malheureusement leur hôte est reste inflexible. ACP/Kayu/MNI/HBB