Inongo, 11 mai 2023 (ACP).- Les frais de participation de 1.511 élèves candidats inscrits dans 8 centres aux épreuves de l’Examen d’Etat hors-session, édition 2022-2023, ont été pris en charge par la société ERA Congo dans la province du Mai Ndombe, en République démocratique du Congo (RDC), a appris, mercredi, l’ACP de Mme Florence Bolotito Mputu, coordonnatrice en charge des écoles soutenues par ERA Congo.
« ERA Congo prend en charge les frais de participation à l’Examen d’Etat des candidats finalistes et cette fois nous sommes descendus sur terrain dans notre concession forestière pour payer les frais destinés aux épreuves hors-session de cette édition 2022-2023. Ainsi 1.511 candidats finalistes inscrits dans 8 centres d’examen localisés dans la concession forestière ont bénéficié de cette prise en charge », a-t-elle déclaré. « Chaque élève candidat inscrit dans la liste de l’inspection de l’enseignement a bénéficié de la prise en charge », a encore ajouté Mme Bolotito.
Les parents d’élèves ont exprimé leur gratitude à l’endroit d’ERA Congo pour sa politique en faveur des communautés locales. Cette assistance aux élèves s’inscrit dans le cadre des actions sociales au profit de la population riveraine.
La Société ERA Congo prend en charge la totalité des frais de participation de tous les finalistes aux épreuves de l’Examen d’Etat pour les hors-sessions comme la session ordinaire, rappelle-t-on.
La société « ERA Congo » œuvrant pour la protection des forêts et de la biodiversité, intervient dans le domaine de l’éducation pour l’amélioration des conditions d’études et de vie les enfants ainsi que celles des enseignants dans sa concession forestière, a pris en charge la totalité des frais de participations de tous les finalistes aux épreuves hors session ainsi que la session ordinaire de l’Examen d’Etat
ACP/