Uvira, 06 mai 2023 (ACP).- Les frais de 2.393 finalistes de l’Examen d’Etat édition 2022-2023, qui débuteront ce lundi en province éducationnelle Walungu II, au Sud-Kivu en République démocratique du Congo, par la dissertation ont été réduits à 10 USD par élève, grâce à la fondation Cokola Katintima. « Ce geste vient concrétiser ma promesse comme toutes les années antérieures. Loin de cette donation, les élèves qui auront plus de pourcentage à l’Examen d’Etat seront pris en charge à l’université par la Fondation », a rassuré le représentant du député Prince COKOLA et fondateur de cette fondation.
Il a, à cette occasion, souhaité bonne passation des épreuves hors session de l’Examen d’Etat aux finalistes de cette édition 2022-2023.
De son côté, l’inspecteur pool de Walungu II Antoine Engeno, a invité les parents d’élèves à payer 27,5$ au lieu de 37,5$ avant de mettre en garde les chefs d’établissements d’éviter les magouilles et d’autres pratiques d’antivaleurs. Il a, en outre, exprimé le vœu de préparer les finalistes à passer ces épreuves certitatives dans toute quiétude.
Signalons que dans le pool Walungu II, à Kamanyola 375 finalistes y sont inscrits, 959 à Nyangezi, 877 à Kaziba et 181 à Mushenyi. ACP/KKP