Kinshasa, 13 octobre 2022 (ACP).- Le chef spirituel adjoint de l’Eglise Kimbanguiste/Monkoto, Christophe Kisolokele, a exhorté, mercredi, les fidèles kimbanguistes à s’approprier les enseignements du prophète Simon Kimbangu sur le salut de l’homme noir, au cours de la journée commémorative du 71ème anniversaire de la mort de ce dernier.
Le chef spirituel adjoint de l’Eglise Kimbanguiste, Christophe Kisolokele
« Le prophète Simon Kimbangu a prophétisé que l’homme noir deviendra blanc et le blanc deviendra noir, une vérité qui traduit le salut de la race noire et la défense de ce peuple opprimé. Les fidèles kimbanguistes doivent capitaliser les enseignements du prophète et s’inspirer de sa vie ainsi que le vouloir vivre en bon terme avec tout le monde », a-t-il déclaré.
Simon Kimbangu a été condamné injustement à perpétuité pour atteinte à la sureté de l’Etat et à l’ordre public par les colons belges au cours d’un procès qui s’est déroulé du 29 septembre au 03 octobre 1921.
Né le 12 septembre 1887 dans la province du Kongo Central, Simon Kimbangu est décédé le 12 octobre 1951 à Elisabethville, actuelle Lubumbashi, des suites de cent vingt coups de fouets par jour pendant 30 ans de détention, sa mort est considérée par les fidèles kimbanguistes comme un voyage spirituel. ACP/ KHM/ODM/MNI/HBB/KAI