Kinshasa 22 décembre 2022 (ACP).- La présidente de l’ONG « aux grands cœur », Sylvie Kilumbemu a lancé, jeudi, au terme d’un entretien avec l’ACP, un appel de fond pour offrir un repas du cœur aux nécessiteux dans les 4 districts de la ville de Kinshasa, le 1er janvier prochain.
« Dans le cadre de notre repas du cœur que nous organisons en collaboration avec l’hôtel de ville de Kinshasa, nous sollicitons une contribution tant matérielle que financière, des personnes de bonne volonté, avant la date du 25 décembre 2022, afin de nous permettre de mieux organiser ce partage de repas aux personnes vulnérables se trouvant dans différents centres d’hébergement dans les 4 districts de la ville de Kinshasa », a déclaré Mme Kilumbemu .
Et de renchérir : « Ma structure sollicite l’implication de toutes les classes sociales. Ma motivation est basée sur la foi chrétienne qui nous pousse à penser aux pauvres qui n’ont pas de quoi se nourrir et pour cette première édition ma structure sollicite également la contribution des personnalités politiques, économiques, des Asbl, des ONG et autres pour la réussite de cette nouvelle journée de partage pour la nouvelle année 2023 ».
Il sied de rappeler, que l’ONG « aux grands cœur » a organisé en 2020, une prise en charge des déjeuners de 800 élèves de 3 écoles publiques à Mont Ngafula à travers son programme intitulé « ventre affamé n’a pas d’oreilles ». ACP/KHM/May