Kolwezi, 22 avril 2023 (ACP).- La première édition des « Semaines sociales» instaurées dans le diocèse de Kolwezi au Lualaba, en République démocratique du Congo, a été clôturée, vendredi, par l’évêque de cette entité ecclésiastique, Mgr Richard Kazadi Kamba.
« Je voudrais d’abord dire merci aux quatre brillants et pertinents conférenciers qui, par leurs communications percutantes, viennent de nous aider à poser les jalons de ce qui devient désormais pour notre diocèse une coutume pastorale », a déclaré l’évêque de Kolwezi tout en exprimant sa satisfaction pour le déroulement de ces assises.
Mgr Richard Kazadi Kamba a demandé aux participants de s’approprier l’enseignement social de l’Église catholique en vue d’une éducation à la coresponsabilité citoyenne et sociale.
« Les semaines sociales du diocèse de Kolwezi se veulent une réponse face à la morosité de la vie sociale. Que chacun joue son rôle et assume ses responsabilités sociales là où Dieu l’a placé », a-t-il soutenu.
Il a, à cette occasion, appelé tous les chrétiens à faire preuve du témoignage de la foi chrétienne avant d’envisager dans les tout prochains jours des sessions de formation dénommées « Amos » sur toute l’étendue de son territoire ecclésiastique.
Placé sous le thème : « Foi chrétienne et engagement social », ce séminaire était animé par les archevêques Fridolin Ambongo et Fulgence Muteba Mugalu, respectivement de Kinshasa et de Lubumbashi ainsi que les évêques d’Uvira et de Sakania-Kipushi. ACP/KKP