Matadi, 1er décembre 2023 (ACP).- Les travaux de réhabilitation du pont Damar, reliant la commune de Nzanza et le centre-ville à Matadi, au Kongo Central, dans l’ouest de la République démocratique du Congo, ont pris fin vendredi, a constaté l’ACP.
Ce pont situé derrière le stade Damar de Matadi, qui mène vers le marché municipal de Nzanza, s’était effondré lors des pluies diluviennes qui s’étaient abattues dans cette ville portuaire l’année dernière et aussi en raison de la vétusté de cet ouvrage construit il y a plusieurs années.
« Ces travaux de réhabilitation consistaient à poser des buses en béton, des colonnes et dallettes afin de surélever l’ouvrage par rapport au niveau d’eau et permettre un bon écoulement des eaux d’autres rivières », a indiqué un ingénieur associé à ces travaux.
Les travaux de ce pont de 10 mètres de longueur et 3 mètres de largeur, ont été financés par la mairie de Matadi et exécutés par le service des infrastructures de la même mairie pour une durée de deux semaines.
La réhabilitation du pont Damar rentre dans le cadre des travaux de réhabilitation des artères de la ville de Matadi initiés par l’autorité urbaine.
ACP/ C.L.