Matadi, 06 février 2023 (ACP).- Le nouveau directeur général du Fonds national d’entretien routier (FONER), Pierre Bundoki Ndongala, en séjour de travail dans la province du Kongo Central, a échangé, le week-end au siège de la direction provinciale à Matadi, avec les agents de ce service public.
« Nous avons voulu savoir les conditions dans lesquelles ils travaillent, leurs critiques sur le management général du FONER et les difficultés auxquelles ils font face afin de trouver des solutions », a déclaré M. Bundoki Ndongala.
Le nouveau directeur général du FONER s’est également entretenu dans la ville portuaire avec les responsables des différentes agences routières ainsi que ceux de la Direction générale des douanes et accises (DGDA).
« Nous avons discuté sur l’exécution du plan d’entretien routier, de la manière dont ils utilisent le fonds mis à leur disposition par le FONER ainsi que les difficultés rencontrées dans l’exécution des travaux. Pour la DGDA, il était question de redynamiser, au niveau provincial, le comité de suivi sur le protocole d’accord existant avec la DGDA, celui de percevoir la redevance routière pour le compte du FONER », a-t-il souligné.
Le nouveau directeur général du FONER avait séjourné au poste frontière de Lufu avant d’arriver à Matadi, deuxième étape de sa visite qui se poursuivra à Boma pour se terminer à la cité côtière de Muanda.
M.Pierre Bundoki Ndongala a été nommé directeur général du FONER aux termes d’une ordonnance présidentielle en octobre dernier.
ACP/ODM