Gentiny Ngobila interdit de marches politiques sur le tronçon allant du Pont Matete à l’Aéroport international de N’djili

Kinshasa, 26 septembre 2021 (ACP).- Le gouverneur de la ville de Kinshasa,  Gentiny Ngobila Mbaka, a interdit, samedi, de marches politiques sur le tronçon allant du Pont-Matete à l’Aéroport international de N’djili et dans le centre ville de Kinshasa, siège des institutions, indique un communiqué officiel du gouvernement provincial de Kinshasa, signé par sa porte parole,  Yollande Elebe Ma Ndembo, dont une copie est parvenue à l’ACP.

 Selon la source, cette décision est consécutive à la réunion tenue à l’Hôtel de ville de Kinshasa le 25 septembre 2021 entre l’autorité urbaine et les représentants des partis et plateformes politiques.

Le gouverneur Ngobila a, après avoir brossé la situation sécuritaire de la ville, notamment lors des marches politiques organisées par différents partis politiques et leurs conséquences sur les kinois ainsi que les hôtes de marque, annoncé la nécessité de circonscrire les zones réservées aux manifestations.

Pour le chef de l’exécutif provincial, cette mesure permet notamment la sécurisation des citoyens, la fluidité du trafic routier ainsi que la protection des personnes et de leurs biens.

Il a soutenu sa décision sur le décret-loi du 29 janvier 1999 portant réglementation des manifestations publiques en son article 7 alinéa1 et 2, avant d’annoncer la prise d’un arrêté y afférent dans un bref délai. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet