Goma : appel aux vacanciers d’une école communautaire à un comportement responsable  

Goma, 02 juillet 2024 (ACP).-  Les élèves  d’une Ecole communautaire à Goma (est de la République démocratique du Congo), ont été invités, mardi, à adopter un comportement responsable pendant les vacances, lors de la cérémonie de clôture de l’année scolaire 2024, organisée à Goma, a appris l’ACP des autorités scolaires.

« Je vous invite chers élèves à adopter un comportement responsable pendant cette période des vacances », a recommandé Mme Prisca Kamala Luanda, conseillère principale du gouverneur de province en charge de l’éducation, aux élèves de l’Ecole communautaire du Lac, (ECL), dans son mot de circonstance.

« A cette occasion, je félicite tous les élèves qui ont réussi et encourage ceux-là qui n’ont pas satisfait et leur demande de fournir beaucoup plus d’efforts l’année prochaine« , a-t-elle ajouté.

« Je félicite également le nouveau comité de gestion qui a conduit cette année scolaire à bon port. Aux parents d’élèves, je vous demande de continuer à soutenir cette école pour un bon encadrement de nos enfants », a-t-elle renchéri.

« Nous venons de clôturer cette année sous une note de satisfaction. Nous demandons aux parents qui traînent encore les pas de revenir à la raison, car l’Ecole communautaire du lac n’est plus comme elle a été il y’a deux ans. Avec la nouvelle équipe du conseil de gestion, nous sommes en train de redonner une nouvelle image à cette école qui faisait la fierté de la ville de Goma », a dit pour sa part, M. Josué Igana Mobile, président du conseil de gestion.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet