Goma : Groupe de jeunes  » Lipanda’ poursuit  les travaux d’entretien des routes dans les avenues

Goma, 14 janvier 2024(ACP).- Un groupe de jeunes filles et garçons dénommé « Lipanda » qui veut dire l’indépendance,  poursuit sans relâche les travaux d’entretien des routes dans les avenues en ville de Goma, a confié dimanche à l’ACP,   Fabrice Kugaya, qui le soutient.

 » Nous sommes un groupe composé de jeunes filles qui balaient la chaussée et de garçons s’occupant de travaux du cantonnage manuel, action que nous faisons chaque samedi, pour une mission de biens collectifs« , a-t-il indiqué.

Rencontré avec son groupe les mains à la pâte, sur la route serpentant l’avenue Terrain Afia, au  quartier Les Volcans en commune de Goma, Fabrice Kugaya, a dit que le choix de ce site est consécutive aux eaux de pluie qui inondent les maisons environnantes et stagnent sur la chaussée et envahissent les espaces de jeux, mettant à mal la jeunesse qui s’y divertit.

Ancien candidat conseiller municipal en commune de Goma, Fabrice Kugaya, soutient que ce n’est pas pour des fins politiques qu’il poursuit sans relâche ces actions.

 » Nous avons exécuté ces travaux bien avant la campagne, aux quartiers  Himbi, Majengo, dans Nyiragongo, et nous continuons après élections. Nous nous sommes levés pour contribuer à l’indépendance de la RDC, pour l’amour de notre pays« 

Et d’enchaîner :  » faire du bien ne nécessite pas une époque ou un calendrier, car le bien n’expire jamais. Nous ne le faisons pas pour la future campagne électorale plutôt pour contribuer à l’avancement, au développement de notre pays« .

Pour Fabrice Kugaya, les candidats aux élections de décembre 2023, ne devraient pas disparaître avec leurs actions salvatrices. C’est une erreur  monumentale. Le pays est immense, et il a besoin de notre engagement et de nos énergies, d’où être disponibles pour le servir peu importe le moment.

« Tous ceux qui faisaient des actions pendant la campagne passée, qu’ils nous prouvent si réellement, sont de bons citoyens et qu’ils continuent dans le sens d’aider le pays« , a-t-il poursuivi.

Il a réaffirmé d’aller de l’avant, mais limiter en termes des moyens, des outils aratoires insuffisants. C’est pourquoi disait-il, nous avons besoin du soutien de toute personne généreuse pouvant contribuer au développement de la RDC à travers leurs actions.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet