Goma, 23 juillet 2024 (ACP).- Les jeunes du quartier Himbi de la commune de Goma dans l’est de la République démocratique du Congo, ont été appelés à gérer convenablement les saletés collectées dans cette partie de la ville de Goma, a appris l’ACP mardi de source administrative.
«Nous constatons avec regret que, certaines personnes véreuses payent dérisoirement quelques badauds pour se débarrasser de leurs saletés, qui à leur tour les jettent où ils veulent», a déploré le chef du quartier Himbi, M. Jean Claude Musole.
Selon lui, des badauds attendent la nuit quand les gens sont dans leurs maisons pour jeter des sacs de saletés dans des caniveaux ou devant des parcelles d’autrui.
Pour lui, faire face à ce problème qui ternit l’image de ce quartier et pourtant battu au strict respect des normes urbanistiques modernes, l’association de la jeunesse s’avère inévitable pour aboutir à des résultats escomptés.
«Nous ne pouvons pas penser qu’un vieux pourrait arriver jusqu’à 22 h00 hors de son toit, mais les jeunes oui. C’est pourquoi, nous avons trouvé utile de les associer à cette lutte, à forte raison que, ces badauds exercent nuitamment cette sale besogne», a-t-il poursuivi, avant de souligner avoir mis à contribution les chefs d’avenues et leaders de jeunes, pour la sensibilisation afin de les faire comprendre l’importance de leur apport dans ce combat.
Himbi est un quartier résidentiel construit aux normes urbanistiques modernes, regorgeant bon nombre des familles nanties, après le quartier les Volcans qui est le centre-ville de Goma. ACP/C.L.