Goma : la résurgence des cas d’extorsion au quartier Himbi déplorée

Goma, 24 juin 2024 (ACP).- La résurgence des cas d’extorsion au quartier Himbi à Goma, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, a été déplorée lundi par le chef de cette entité au cours d’un entretien.

«Nous constatons avec amertume une résurgence des cas d’extorsion dans notre entité qui, pourtant, vivait une tranquillité sans pareil il y a peu. Une insécurité causée par des personnes en uniforme qui opèrent nuitamment plus particulièrement vers l’avenue Alindi», a déploré M. Baenda Kasole, chef du quartier Himbi.

Et d’ajouter : «Les fauteurs de troubles ravissent de l’argent, des téléphones et autres biens qu’ils trouvent juteux auprès de paisibles citoyens ».

Baenda Kasole a, à cet effet, regretté ces actes qui étaient déjà classés dans les oubliettes des habitants de son entité, et surtout qu’ils sont commis par des hommes en uniforme, qui sont censés protéger les personnes et leurs biens.

«C’est regrettable pour nous de constater que ces actes sont commis par des hommes en uniforme, contre lesquels, nous sollicitons particulièrement le concours des autorités militaires en vue d’identifier les patrouilleurs commis à ce coin de la ville de Goma, aux fins de dénicher ces malfrats et mettre fin à ces mésaventures qui mettent en mal la quiétude de populations», a-t-il martelé.

Le numéro un du quartier Himbi a, de ce fait, appelé ses administrés à être toujours vigilants pour dénoncer tout mouvement suspect observé dans leur entité, auprès des services de sécurité.

Himbi reste un quartier résidentiel des familles nanties où règne la sécurité, après le quartier les Volcans qui est le centre-ville de Goma. ACP/ ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet