Goma, 25 juillet 2024 (ACP).- Les difficultés dans lesquelles fonctionne la direction provinciale de l’Agence congolaise de presse (ACP/Nord-Kivu), ont été exposées, jeudi, au gouverneur militaire, le général major Peter Chirimwami en visite d’inspection au Mont Goma, site où est implanté cet organe dans l’est de la République démocratique du Congo.
Le chef de l’exécutif provincial a ainsi visité les 4 pièces que compte le bâtiment en planches de seconde main qui sert de bureau à ce média public, dans une visite guidée par son directeur principal, Symphorien Kambale Muhumbania.
Accompagné du chef de bureau de la Monusco-Goma, Omar Aboud, le général major Chirimwami a promis se pencher aux difficultés vues de ses propres yeux. Il a ainsi sollicité l’appui de la Monusco à l’ACP-Goma comme cela a été fait non seulement pour la protection civile mais également au bénéfice d’autres structures étatiques par la mission onusienne.
Pour plus d’éclaircissements, le gouverneur a émis le vœu de voir les préoccupations de l’ACP lui être explicitées en présentielle par la direction provincial, au cours d’une audience à planifier par le service de protocole d’Etat.
Le personnel de l’ACP présent, a salué cette marque de considération de l’autorité envers leur structure surtout la promesse d’appui fermement renouvelé par la Monusco.
Il sied de rappeler que l’ACP a érigé un local en bois au pied du mont Goma sur une parcelle lui attribuée par le Gouvernement provincial.
Faisant d’une pierre deux coups, l’autorité provinciale a également visité le bureau de la protection civile construit par la Monusco à côté de l’ACP.
ACP/C.L.