Goma : les vendeurs des planches de Mpeti pour la réhabilitation du pont Mindjendje

Goma, 23 juillet 2024 (ACP).-  Les vendeurs des planches provenant de Mpeti dans le territoire de Walikale, dans l’est de la République démocratique du Congo, ont sollicité l’implication des autorités pour la réhabilitation du pont Mindjendje dont l’endommagement  fait défaut à leurs activités commerciales, a appris l’ACP mardi de l’un de leurs.

«En principe, cette difficulté ne concerne que nous qui tirons nos marchandises de Mpeti, à cause de l’ébranlement de ce pont, qui fait à ce que nous soyons obligés de payer doublement le prix du transport de nos planches», a indiqué, Mme Ivette Mateso, porte-parole des vendeurs des planches au marché Kibanda au quartier les Volcans à Goma, qui a révélé que, cela influe négativement au bénéfice à tirer de leur commerce, comparativement à la période d’avant l’endommagement dudit pont.

«Nous  payons doublement pour nos planches, parce qu’elles quittent Mpeti jusqu’à ce pont, et pour traverser la rivière, on les fait transporter par des hommes qu’on paye également, avant de continuer jusqu’à Goma pour la vente», a-t-elle expliqué, en émettant le vœu de voir les autorités leur venir en aide afin de leur permettre de rendre encore fructueuses leurs activités de survie.

La planche présente encore une importance non négligeable dans la ville de Goma, par le fait que, non seulement les maisons en planche y sont encore en vogue, mais aussi, elles servent grandement à la construction des meubles. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet