Goma, 14 juillet 2024 (ACP).- Plusieurs maisons et des biens de valeurs, sont partis en fumée, dimanche, au quartier Kasika sur les avenues Dikuta et Nyamaseko, derrière la salle de fête Muvito, dans la commune de Karisimbi, en ville de Goma, a constaté l’ACP sur le lieu du drame.
« Plusieurs maisons dont jusque-là le nombre n’est pas connu, viennent de partir en fumée ici et la cause serait une mauvaise installation du courant électrique (…) », a déclaré Mme Wivine Kamala, victime du drame.
Et d’ajouter : « je commence la vie à zéro car tous mes biens viennent d’être calcinés. Je déplore la promiscuité des maisons car, c’est ce qui est à la base de la propagation rapide de feu ».
« Bien que les propriétaires des maisons viennent de perdre tout dans cet incendie, et sans aucune perte en vie humaine enregistré, nous félicitons les jeunes du quartier, le service provincial de la protection civile ainsi que la Monusco, pour leur souplesse en vue de limiter le dégât », a-t-elle précisé.
Pendant qu’on essayait d’éteindre le feu sur ces deux avenues et limiter la propagation, au même moment, un autre incendie s’est déclaré dans la commune de Goma au quartier Himbi ayant calciné une seule maison.
ACP/ C.L.