Goma, 31 octobre 2024 (ACP).- L’association des taximen dénommée « Secteur voiture » de la ville de Goma a demandé, jeudi, aux autorités locales de garantir la sécurité des membres de cette corporation pendant l’exercice de leur travail, a appris l’ACP de source corporative.
« Nous souhaitons rencontrer l’autorité urbaine pour exprimer notre profonde douleur et les difficultés que nous rencontrons en matière de sécurité chaque fois que nous travaillons », a déclaré John Fundi, président de l’association des chauffeurs du Congo « Secteur voiture ».
Malgré la menace d’une marche en protestation contre le meurtre de l’un de leurs membres, la majorité a été contenue par l’équipe de l’association afin de privilégier une voie pacifique.
John Fundi a également dénoncé les tracasseries dont sont victimes les taximen du « Secteur voiture » de la part de certains agents de l’ordre.
« Certains agents de l’ordre ont arrêté la voiture d’un taximan et, malheureusement, sont entrés dans le véhicule et l’ont heurté à un poteau. Nous voulons montrer tout cela au maire », a-t-il ajouté.
Les taxis voitures jouent actuellement un rôle très important dans la ville de Goma, surtout le soir, en l’absence de taxis motos, interdits de circuler après 18h.
ACP/C.L.