Goma: une organisation non gouvernementale couvre le maire d’éloges du gardien du temps

Goma, 29 octobre 2024 (ACP).- Une organisation non gouvernementale nationale, a couvert d’éloges du gardien du temps dans la soirée de ce lundi, le maire de Goma, dans l’est de la république démocratique du Congo, a appris l’ACP, mardi de source administrative.

« Nous avons pensé au vu du travail noble que notre maire de la ville, le commissaire supérieur principal Faustin Kapend Kamand, est en train de faire, lui remettre en signe d’honneur et de reconnaissance de son dévouement pour la ville de Goma et de la province du Nord Kivu, un sablier symbolisant

 » le gardien du temps« , a déclaré Mme Florence Luzolo Mayele, la présidente de l’ONG PAMOJA/RDC, lors de la remise du trophée d’honneur.

Elle a poursuivi en disant que « cette reconnaissance le fait porter au titre honorifique de Gardien de temps de la ville de Goma, ceci pour sa bravoure et ses efforts inlassables d’apporter assistance à la population de la ville de Goma en cette période où la ville est encerclée par l’ennemi« .

L’autorité urbaine n’a pas gardé silence à ce compliment.

« C’est pour moi un motif de fierté et d’encouragement. Ce sablier que vous m’honorez aujourd’hui, qui symbolise le gardien du temps, est un signe d’accompagnement dans cette lutte sans merci contre l’insécurité, depuis que nous avons lancé, il y a quatre ou cinq mois, l’opération dénommée  » Safisha Muji wa Goma na kando kando yake » (assainir la ville de Goma et ses environs), nous sommes au-delà de 450 bandits armés arrêtés avec preuves matérielles. Avec tête d’affiche, les hommes en uniforme, actifs et déserteurs, les démobilisés et les jeunes partisans de partis politiques« , a indiqué le commissaire supérieur principal, Faustin Kapend Kamand, maire de Goma, après avoir reçu le prix.

« Au nom du comité provincial et urbain de sécurité, et tous services de sécurité qui sont avec  moi, chaque jour sur le terrain, cette reconnaissance nous attribuée, est aussi leur réconfort« , a-t-il déclaré.

Faustin Kapend Kamand, a réitéré sa demande de collaboration, connue sous l’appellation du mariage civilo-militaire, mariage civilo-policier, dont les résultats sont palpables, la présentation des inciviques chaque samedi de la semaine.

«Nous demandons à notre population de nous fournir des renseignements, sur les caches des malfaiteurs, en vue de démanteler les réseaux, pour qu’elle dorme en toute quiétude».

L’ONG PAMOJA/République Démocratique du Congo, est une organisation nationale ayant pour leitmotiv de retarder le contrat social entre le peuple et ses autorités. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet