Goma : une société fournisseur  de l’énergie électrique améliore sa production pour combattre l’insécurité

Goma, 7 juillet 2024 (ACP).- La société productrice de l’énergie électrique  NURU, a amélioré sa production  en énergie solaire en vue de contribuer avec l’éclairage public pour réduire l’insécurité à Goma (Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo), a appris l’ACP dimanche, de source administrative.

«Naturellement les bandits armés aiment l’obscurité et notre combat avec les sociétés du secteur d’énergie électrique, c’est d’avoir si possible une grande étendue d’éclairage public pour freiner l’intention malsaine des criminels», a déclaré le commissaire supérieur Faustin Kapend, maire de Goma.

«Le premier site, appelé Goma I, produit 1.3 mégawatts, et le deuxième, Goma II, doit fournir 3.5 mégawatts, pour réaliser dans l’ensemble 5 mégawatts, visant la production et étendre la distribution d’énergie aux quartiers Lac Vert, Mugunga et les villages du territoire de Nyiragongo, afin d’atteindre la population non encore desservie en électricité par Nuru, à travers la basse et moyenne tensions», a laissé entendre Aimé Lobo Ngumba, directeur général de cette société.

Le maire de Goma avait effectué une visite d’inspection et d’évaluation du chantier de cette société, site de production et de distribution, situé au quartier Lac Vert en commune de Goma, près du camp des déplacés de Bulengo. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet