Butembo, 20 mars 2022 (ACP).- Le président de la Fédération des entreprises du Congo Butembo-Lubero, Polycarpe Ndivito, a alerté sur une éventuelle augmentation de prix des produits manufacturés, dans une interview accordée vendredi dernier à la presse à l’Hôtel de Ville de Butembo.
Selon le président de la chambre de commerce de Butembo-Lubero, la guerre entre la Russie et l’Ukraine va impacter négativement sur le prix du baril de pétrole, le prix de transport des marchandises ainsi que du trafic routier et maritime.
La conséquence en est que le prix des denrées alimentaires et plusieurs produits sont revu à la hausse, a-t-il expliqué, en soulevant un autre facteur qui influence le prix notamment des exigences au niveau des douanes en ce qui concerne la Tanzanie et l’Ouganda où l’on est obligé de décharger la marchandise et de la recharger avant le passage des véhicules sur leur territoire.
Il a chuté en précisant que si la situation perdure, la population va souffrir et sera paupérisée de plus en plus. ACP/CL/KJI/KMT/LYS