Lubumbashi, 9 novembre 2022 (ACP).- L’Institut supérieur d’Informatique Appliquée (ISTIA) a enregistré au cours de l’année académique 2021-2022, 30 réussites dont 4 distinctions, au cours de la double cérémonie de collation de grade académique et clôture de l’année académique 2021-2022, à Lubumbashi.
« Je félicite les différents responsables des institutions privées pour le respect du calendrier académique. Et, je souhaite une bonne chance aux lauréats dans leur vie active », a déclaré le directeur de cabinet du ministre provincial de l’éducation, Doris Mwape.
Pour sa part, le directeur général de l’ISTIA, Djo Kabwe Mulaja a remercié le personnel scientifique et académique de son institut pour la collaboration et le travail durant cette année avant de les inviter à mieux faire pour l’année académique prochaine en vue du développement et rayonnement de l’ISTIA.
L’ISTIA compte 3 filières et des options telles que : les sciences informatiques ; les sciences des techniques appliquées, option : électricité industrielles, l’électromécanique, l’électronique industrielles et la construction ; les sciences commerciales et financières, options : douane et Assise, la comptabilité, le marketing et le secrétariat de direction, rappelle-t-on.
ACP/KHM/KKP/CKM/CDN