Lubumbashi, 02 juin 2022 (ACP).- Le Consul général de la République Unie de Tanzanie, Selestine Gervas Kakele a annoncé, au cours d’une audience que lui a accordée mercredi le vice-gouverneur du Haut-Katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, l’arrivée prochaine dans le Haut-Katanga d’un important lot des engrais chimiques pour soutenir les opérateurs agricoles.
Selestine Gervas a fait savoir que l’objectif de ces stocks d’engrais est de booster l’agriculture de la province du Haut-Katanga, et de consolider les relations bilatérales entre la Tanzanie et la RD Congo.
Il a profité de l’occasion pour présenter ses condoléances à toute la province en particulier, et la RD Congo en général, suite à la mort de l’ancien ministre de la Défense nationale et gouverneur honoraire du Katanga, Ngoie Mukena Lusa Diesse.
Pour sa part, le vice-gouverneur Jean-Claude Kamfwa a loué cette initiative qui vise à appuyer les agriculteurs en intrants en vue de lutter contre la dépendance alimentaire et de promouvoir le développement durable ladite province. ACP/ZNG/RNL/NKV/Nig/MNI/SGB/TKM