Lubumbashi, 12 octobre 2023 (ACP).- 11 matières pour la session ordinaire de septembre, essentiellement budgétaire, de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Sud-est de la République démocratique du Congo, ont été adoptées mercredi par la conférence des présidents, a appris l’ACP de source officielle.
« Pour cette session ordinaire, la toute dernière de cette législature, la conférence des présidents a retenu cinq arriérés et six nouvelles matières qui feront l’objet de nos activités », a déclaré le rapporteur de l’Assemblée provinciale, Thomas Lupata Mudimbi, à l’issue de la réunion présidée par le président de cet organe délibérant du Haut-Katanga, Michel Katebe Ngoy.
La conférence des présidents, qui est un organe de concertation, comprend les présidents de groupes parlementaires, les commissions permanentes, le comité de sages, les commissions permanentes ainsi que les membres du bureau de l’Assemblée provinciale.
Les matières retenues seront soumises à la prochaine plénière pour l’adoption du calendrier de la session ordinaire de septembre 2023 consacrée essentiellement au budget 2024.
ACP/ODM