Haut-Katanga : clôture de la session ordinaire de mars à l’assemblée provinciale

Lubumbashi, 03 juillet 2023 (ACP).- La session ordinaire de mars de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga a été clôturé samedi à Lubumbashi, en République démocratique du Congo, par le président de cet organe délibérant lors d’une cérémonie en présence des autorités politico-administratives, militaires et judiciaires, a constaté l’ACP.

« Au cours de cette session, deux édits ont été produits par l’assemblée provinciale du Haut-Katanga et seront transmis à l’exécutif provincial pour promulgation. Plusieurs missions dans divers domaines de la vie, dans le cadre du contrôle parlementaire, ont été effectuées, notamment de la commission spéciale chargée d’enquêter sur la gestion du bâtiment Katanga Bording Post (KBP) et le couloir piétonnier; la commission permanente de l’environnement et développement durable chargée de contrôler le paiement de la redevance minière et l’exécution des cahiers des charges », a indiqué le président de l’assemblée provinciale, Michel Katebe Ngoy.

Katebe Ngoy a, à cet effet, invité les responsables des partis politiques à sensibiliser, conscientiser, éduquer et encadrer efficacement leurs membres à l’approche des échéances électorales en vue d’assurer la paix à la population pendant cette période.

« J’exhorte les uns et les autres à se considérer pendant cette période électorale, comme simples adversaires et non pas des ennemis », a-t-il souligné. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet