Lubumbashi, 23 avril 2025 (ACP).- Un hôpital au standard international est en projet de construction dans la ville de Lubumbashi par une société de construction immobilière en partenariat avec le gouvernement provincial du Haut-Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de la direction générale de cette société.
« Nous sommes venus voir le ministre provincial de la Santé pour parler du grand projet hospitalier qu’on envisage de lancer à Lubumbashi dans un partenariat public-privé entre la province du Haut-Katanga et la société River City. Nous sommes en train de faire de notre mieux pour mettre en place cet hôpital que le gouverneur désire d’en faire un centre hospitalier de premier ordre et le premier en Afrique centrale », a déclaré Georges Chewane ,promoteur et président directeur général la société River City, lors de l’audience lui accordée par le ministre provincial de la Santé du Haut-Katanga, Joseph Nsambi Bilanda, mercredi dans son cabinet de travail.
Il a souligné que la province du Haut-Katanga a besoin de structures sanitaires de bonnes qualités pour subvenir aux besoins de la population et exprimé sa volonté d’offrir à la population un traitement médical approprié.
Pour sa part, le ministre provincial de la Santé du Haut-Katanga, Dr Joseph N’sambi Bulanda, a exprimé son encouragement et son intérêt pour la réussite de ce projet pour le bien-être sanitaire de la population.
River City est une société engagée dans la construction des logements sociaux, rappelle-t-on. ACP/UKB