Likasi, 17 janvier 2021 (ACP).- Le service d’investigation de la Police nationale congolaise (PNC/Likasi) , dans la province du Haut-Katanga a réalisé ce week-end, un joli coup de filet en mettant la main sur un réseau des malfrats qui troublent la quiétude de la population du quartier Nkolomoni en particulier et de la ville de Likasi en général.
Trois de ces malfrats ont été arrêtés par les éléments de la PNC après leur opération dans un ménage avant de les transférer à l’auditorat militaire. Lors de la perquisition au domicile de ces malfaiteurs, plusieurs objets notamment le Marteau, les seringues, les gants et certains produits d’injection révélant leur mode opératoire ont été retrouvés.
A cet effet, le Colonel Lydie Maloba, commissaire supérieur et patronne de la PNC de Likasi, a invité la population à la collaboration avec la police en dénonçant tous cas suspect afin d’éradiquer le banditisme.
Ce démantèlement fait suite à l’opération « nocturne » lancée récemment dans ledit quartier pour mettre fin à l’insécurité tout en protégeant la population et ses biens. ACP/Kayu/JFM