Lubumbashi, 16 décembre 2022 (ACP).- Le président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Michel Katebe Ngoy, a informé, mercredi au cours d’une plénière, les élus provinciaux du dépôt en date du 03 décembre 2022 de la proposition d’édit portant scission de la commune Annexe en deux parties.
Il a souligné que cette proposition, « œuvre » du député Nazem Odroj Nazembe, élu de la circonscription de Lubumbashi, est introduite dans le circuit conformément à la procédure prévue aux articles 120 et 125 du règlement intérieur.
Bien avant, il a exprimé sa compassion à toutes les familles victimes des dégâts matériels et humains causés par les pluies diluviennes qui se sont abattues dans la nuit du lundi à mardi sur la ville de Kinshasa.
« Plusieurs de nos compatriotes y ont perdu leur vie », a-t-il dit avec consternation tout en présentant les condoléances les plus attristées à toutes les familles de victimes de cette calamité naturelle, au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi qu’à toute la nation congolaise.
ACP/ODM/JLL