Lubumbashi, 23 Avril 2024(ACP).- L’hôpital général de référence Jason Sendwe a organisé, mercredi, des consultations gratuites en faveur des séminaristes du grand séminaire inter diocésain St Paul, à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, au Sud-est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source officielle.
« C’est dans le but d’offrir des soins de qualité aux séminaristes ainsi qu’à leurs formateurs qui sont actuellement au grand séminaire que l’hôpital Sendwe vient d’organiser cette deuxième phase de clinique mobile pour des consultations gratuites après celle organisée aux hospices des vieillards. Nous sommes fiers de l’accueil que nous ont réservé les abbés, ceci nous pousse à faire plus et nous demandons aux abbés de continuer à prier pour nous et pour la paix dans notre pays », a indiqué le Directeur général de l’hôpital Sendwe, Dr Foreman Mabala.
Pour sa part, le recteur du grand séminaire inter diocésain St Paul, l’Abbé Jean de Dieu Baluwa, a révélé que cet acte est une première dans l’histoire du grand séminaire où il voit une équipe des médecins venir pour faire des consultations aux séminaristes qui sont des futurs Abbés .
Le geste que vous venez de poser est un geste fraternel qui restera gravé dans notre histoire, a-t-il ajouté.
Les bénéficiaires de ces consultations gratuites ont, à leur tour, remercié l’équipe dirigeante de l’hôpital Sendwe pour avoir pensé à eux, car ceci s’inscrit dans le cadre de l’apostolat.
Bien avant, le président du conseil d’administration de l’hôpital Sendwe, l’Abbé Norbert Mujinga, a transmis les remerciements des évêques de l’église catholique au corps médical pour cette initiative. ACP/UKB