Haut-Katanga: deux magasins calcinés dans un incendie à Lubumbashi

Lubumbashi, 18 octobre 2024 (ACP).- Deux magasins voisins, Bon Berger et Liberty Ma Maison, au rez-de-chaussée du bâtiment du Park hôtel sur la chaussée Mzee Laurent-Désiré Kabila à Lubumbashi, au Haut-Katanga, au sud-est de la RDC, ont été complètement calcinés par un incendie qui s’est déclaré jeudi soir.

«L’incendie a été provoqué par un court-circuit électrique, mais je ne saurai pas donner d’autres détails en attendant l’expertise de la Snel», a déclaré vendredi à l’ACP, le coordonnateur du service anti-incendie de la mairie de Lubumbashi, David Bibu, qui a précisé que l’incendie a été maîtrisé grâce à l’intervention des pompiers de l’entreprise minière Chemaf.

L’incendie a causé des dégâts matériels importants et a touché aussi le dépôt du bar de Park hôtel.

Les marchandises de Bon Berger, l’un des grands magasins d’habillement, et Liberty Ma Maison, spécialisé en vente d’appareils électroménagers, dans la ville de Lubumbashi, ont été réduites en cendres.

C’est le troisième cas d’incendie d’établissements commerciaux de grande envergure dans un an après ceux de Jambo Mart et de l’Union africaine de commerce (UAC) à Lubumbashi.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet