Kasumbalesa, 09 juin 2022 (ACP).- Les prévenus Kahenga Mufwankolo Aboubacar et Kanyiki wa Kanyiki Jeannot ont été acquittés par le tribunal militaire garnison de Kipushi qui a rendu son jugement dans la cause qui les opposait au ministère public pour insuffisance de preuves, au terme d’un jugement rendu mercredi en chambre foraine devant le bureau 2 de la police à Kasumbalesa. Ils ont été accusés par le ministère public d’être organisés dans une association des malfaiteurs et d’avoir volé avec le groupe de Unesi en mars dernier.
Le ministère public n’avait pas de preuves devant le tribunal pour démontrer leur culpabilité face aux préventions précitées ; contrairement aux deux autres qui ont été condamnés à la servitude pénale à perpétuité. Le tribunal avait également ordonné la remise des biens saisis au domicile du prévenu Kahenga Mufwankolo et a mis le frais d’instance à charge du trésor public.
Cette audience était présidée par le colonel magistrat Jules Katalayi et le ministère public était représenté par le capitaine magistrat Joseph Chirinwami. ACP/Zng/RNL/TKM/MNI/SGB/NIG/MOP