Lubumbashi, 05 octobre 2022(ACP). –Le vice-gouverneur de province, Jean-Claude Kamfwa, s’est entretenu mardi dans son cabinet de travail à Lubumbashi, avec le ministre des Affaires sociales, Modeste Mutinga en mission dans cette province, sur l’évaluation du projet « Podea cobalt ».
Une initiative du gouvernement de la République, le projet « Podea cobalt » consiste à récupérer les enfants de mines de cobalt dans le grand-Katanga.
L’entrevue entre les deux autorités a tourné autour des mesures et stratégies à prendre pour retirer les enfants hors des carrières minières en vue de les amener à l’école.
Ils ont également parlé de la création des chaînes de production, transformation et commercialisation des produits agricoles.
Entretien avec le Dircab du gouverneur de la ville de Kinshasa
Le vice-gouverneur du Haut-Katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba a échangé, le même jour, avec le Directeur de cabinet du gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Freddy Bonzeke, porteur d’un message du gouverneur Gentiny Ngobila au gouverneur Jacques Kyabula Katwe en vue de signer un jumelage entre les deux provinces dans différents domaines tels que le commerce, l’industrie et les taxes de péages urbains.
Jean-Claude Kamfwa Kimimba a terminé la série des audiences avec le secrétaire exécutif du Corridor Central RDC-Tanzanie, Flory Okandjo, venu s’entretenir avec lui sur le projet de construction et de réhabilitation des routes et rails reliant les deux pays en vue d’améliorer les conditions de vie de la population. ACP/KHM/ODM/KMT/SGB