Lubumbashi, 17 novembre 2022 (ACP).- Le gouvernement provincial a annoncé la fermeture de la pêche à partir du 1er décembre 2022 sur toute l’étendue de la province, lors du conseil des ministres tenu mardi à Lubumbashi, dont une copie du compte-rendu est parvenue mercredi à l’ACP. « Le projet d’arrêté portant fermeture de la pêche édition 2022-2023 a été analysé et adopté par le conseil des ministres, avant de le soumettre à l’autorité provinciale pour la signature », a indiqué le porte-parole de l’exécutif provincial.
Auparavant, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a, dans sa communication au cours de ce conseil, rappelé aux membres de son gouvernement que la paix est un élément moteur du développement, affirmant que « L’agression de notre pays dans sa partie Est doit nous interpeller tous ».
A cet effet, il a exhorté les membres du conseil à une mobilisation tous azimuts conformément à l’appel lancé par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, lors de son adresse à la nation.
Jacques Kyabula a également instruit chaque membre du gouvernement de mettre tout en œuvre pour une mobilisation efficace de toutes les forces vives de la province en vue de la réussite de la marche de soutien aux FARDC organisée ce jeudi par son gouvernement en synergie avec l’Assemblée provinciale. ACP/ODM/KAI/NMM/HBB/GTW