Haut-Katanga : inauguration prochaine du bâtiment administratif du secteur Kisamamba dans le territoire de Kasenga

Lubumbashi, 20 décembre 2021 (ACP).- Le chef de secteur Kisamamba, Modeste Kaputo Kabulwani, a annoncé, au cours d’un entretien le week-end avec l’ACP, l’inauguration dans les tous prochains jours du bâtiment administratif du territoire de Kasenga, à plus de 200km de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.

Selon lui, ce bâtiment administratif construit grâce à la caisse de solidarité et la péréquation a plusieurs locaux, notamment les bureaux du chef de secteur et de son adjoint, de la décentralisation, de l’échevin, de la comptabilité, de la Police nationale congolaise (PNC), de l’état civil, du secrétariat, une salle de réunion et une salle informatique.

Il a exprimé sa volonté de travailler pour la promotion du développement durable en répondant tant soit peu aux différents besoins de son entité.

Toutefois, le coût de la construction de ce bâtiment administratif n’a pas été révélé.

Le chef Modeste Kaputo a remercié le  gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, pour son implication et son soutien apporté  au secteur Kisamamba, avant de saluer la vision «le peuple d’abord» du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, qui prône le développement à la base. ACP/Kayu/RNL/OB/JFM/SGB/MMC/KAF

Fil d'actualités

Sur le même sujet