Kasumbalesa, 21 mai 2025(ACP).- Plus de 700 cartons de boissons fortement alcoolisées ont été incinérés mercredi à Kasumbalesa, province du Haut-Katanga dans le sud-est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source judiciaire.
Un lot important de boissons fortement alcoolisées dont la vente et la consommation sont prohibées et estimées à plus de 700 cartons, a été incinéré mercredi à Kasumbalesa, province du Haut-Katanga dans le sud-est de la République démocratique du Congo),
« Plus de 700 cartons de boissons fortement alcoolisées dont la vente et la consommation sont prohibées on été saisis et incendiés à Kasumbalesa. Cette opération rentre dans le cadre de lutte contre la criminalité et les actes de banditisme qui plongent la ville dans l’insécurité. Nous mettons en garde tous ceux qui s’adonnent à cette vente interdite par la loi », a déclaré l’inspecteur Willy Malindo, chef de la commission du parquet militaire de Kasumbalesa.
« Ces produits toxiques sont à la base des actes de délinquance. Leur prolifération alimente la criminalité que nous combattons avec la ferme énergie », a ajouté l’inspecteur.
Il a annoncé que des enquêtes sont en cours avec d’autres services étatiques à l’instar de l’Office congolais de contrôle pour identifier les importateurs et leurs complices pour lutter contre l’entrée illégale de ces boissons fortement alcoolisées.
L’incinération de ces boissons fortement alcoolisées s’est déroulée en présence du maire, André Kampapa qui a salué ce énième effort des services de sécurité dans la lutte contre la circulation sur le marché, de ces produits prohibés.
ACP/C.L.