Haut-Katanga : inhumation à Lubumbashi de la journaliste Linda Lukalu Kabukalanga

Lubumbashi,  23 mai 2021 (ACP).- La journaliste présentatrice du journal à la radiotélévision Nyota de Lubumbashi,  Linda Lukalu Kabulalanga a été inhumée  samedi à la nécropole rivière des anges de Kasangiri.

Bien avant,  une oraison funèbre a été organisée au complexe Kiwele en vue de lui rendre les derniers hommages. Le gouverneur du Haut-Katanga  Jacques Kyabula Katwe, des députés  provinciaux, les journalistes  de Lubumbashi, Likasi, Kasumbalesa et plusieurs personnalités ont déposé leurs gerbes de fleurs devant Le cercueil de feue Linda Lukalu.

Dans son mot d’adieu, le président de la commission de discipline de l’union nationale de la presse du Congo, UNPC, section Katanga, et premier directeur des informations  de Linda Lukalu à la radiotélévision Nyota, Lumbu Laylay a rendu hommage à  cette professionnelle de media qui savait, par son intelligence,  rendre performant et attrayant son journal, par ses accroches et son sérieux au travail.

Licenciée en journalisme au département des sciences de l’information et de la communication à  la faculté des lettres et sciences humaines de l’université de Lubumbashi,  elle a fait ses premiers pas journalistiques à la radio Phœnix université,  puis à  radiotélévision Canal de vie avant d’être une présentatrice admirée des téléspectateurs sur la radiotélévision Nyota.

Linda Lukalu Kabukalanga  est décédée mardi 18 Mai 2021 à Lubumbashi à 38 ans,  des suites d’une longue maladie.  Elle laisse un veuf et un orphelin. ACP/CL/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet