Haut-Katanga : inspection du marché Mimbulu par le maire de Lubumbashi

Lubumbashi, 12 mars 2025 (ACP).- Le maire intérimaire de Lubumbashi a inspecté mercredi le marché Mimbulu de la commune de Katuba à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, au sud-est de la République démocratique du Congo afin de s’imprégner de son fonctionnement, a constaté l’ACP.

« Je suis venue voir comment vous vivez, voir ceux qui ont perdu leurs marchandises et comment les soutenir pour leur permettre de redémarrer leurs activités », a dit Joyce Tunda Chansa,  le maire intérimaire de Lubumbashi dans son adresse aux marchands de cette entité commerciale.

Le maire de Lubumbashi, Joyce Tunda Chansa  a personnellement compati avec les vendeurs qui avaient perdu leurs marchandises suite à un incendie qui s’était déclaré dans la nuit du 7 au 8   novembre 2024

« Pour lutter contre l’épidémie de choléra, le maire de Lubumbashi a préconisé un jours qui sera fixé pour le salongo spécial afin d’assainir le milieu », a indiqué le maire de Lubumbashi qui a par la même occasion recommandé à la population d’être derrière le chef de l’État Félix Antoine Tshisedi Tshilombo et les FARDC pour que la paix revienne au pays.

Un délai de trois semaines a été accordé aux marchands de Mimbulu pour ne pas payer la taxe journalière question de leur permettre de bien s’autofinancer.

Joyce Tunda s’est dit enfin satisfaite de l’accueil   chaleureux lui réservé aussi bien par  les marchands et marchandes dudit marché  que par la population riveraine. ACP/ C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet