Lubumbashi, 02 mars 2022(ACP). –Le maire intérimaire de Lubumbashi, Lauriane Kalombo Mwewa vient d’interdire aux inspecteurs des associations des motocyclistes, l’arrestation à travers la ville de Lubumbashi des motocyclistes estimant que ce pouvoir régalien revient à l’Etat.
Elle l’a indiqué mardi au cours d’une réunion à l’hôtel de ville à l’intention des responsables des associations d’encadrement des motocyclistes et les inspecteurs.
A cet effet, l’autorité urbaine qui milite pour la paix et l’harmonie dans le chef des motocyclistes a sollicité auprès de l’association universelle de motocycliste du Congo de sursoir ses activités sur le terrain pour une semaine afin de trouver et d’assoir les modalités de leur fonctionnement à Lubumbashi et par-dessus tout d’écarter le semeur de trouble dénoncé par les motards.
C’est dans cette optique que les motocyclistes sont entrés en séminaire de formation animé par la chambre de commerce dans le but de relever les recettes susceptible de donner accès aux crédits bancaires. ACP/Kayu/KJI/GGK/KMT/NMM