Haut-Katanga : interdiction de jeter les immondices au niveau des parkings à Lubumbashi

Lubumbashi, 26 octobre 2023 (ACP).- L’interdiction de jeter des immondices au niveau des parkings où le silo de transit n’existe plus compte parmi les recommandations données par le maire de Lubumbashi au Haut-Katanga dans le sud-est de la RDC, lors d’une visite qu’il a effectué, jeudi, dans sa juridiction.

 « J’interdis de jeter les immondices au niveau des parkings où le silo de transit n’existe plus », a déclaré le maire de Lubumbashi, Martin Kazembe Shula, avant d’inspecter  les travaux d’évacuation des immondices au niveau des avenues Tabora, Shalina, du rond-point de la gare de la SNCC, de l’angle des avenues Lumumba et Kasaï et au marché Laurent Désiré Kabila où quelques articles des marchands à la sauvette ont été saisis et acheminer à la mairie de cette entité.

Il a, à cette occasion, sommé les tenanciers des kiosques d’évacuer les immondices lors de cette descente sur terrain accompagné  de son adjointe Joyce Tunda Kazadi.

Au cours de cette visite, le maire de Lubumbashi a déploré la recrudescence des  arrêts abusifs et a demandé au service de transport et la Police de circulation routière de mettre fin à ce phénomène tant décrié par plus d’un « Lushois ». ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet