Haut-Katanga : Jésus-Christ, offrande en nature pour l’expiation des péchés

Lubumbashi, 10 avril 2023 (ACP).- Jésus-Christ est l’offrande en nature pour l’expiation des péchés du monde, a annoncé le révérend Jean Kabayo, lors de la célébration dimanche de la fête de Pâques par les fidèles de l’Aumônerie Protestante de l’Université de Lubumbashi (PP.Unilu), a constaté l’ACP.

« Par sa mort à la croix de Golgotha, Christ a payé pour le péché du monde entier. L’offrande en espèce ou en nature pour l’expiation de nos péchés est désormais remplacé par le sacrifice fait par Jésus-Christ lui-même en donnant son corps et son sang », a souligné le révérend Jean Kabayo, orateur du jour.

« La Pâques est la mort et la résurrection de Jésus-Christ. Cette résurrection de Jésus-Christ est à la base même de la foi chrétienne. La résurrection de Jésus-Christ est la lumière dans la vie de chaque chrétien. Elle est la preuve de la divinité de Jésus-Christ », a renchérit l’orateur.

Cette célébration a été ponctuée par un séminaire d’une semaine qui a permis aux enfants de Dieu de comprendre le sens de la fête de Pâques.

Créée en 1969, l’Aumônerie Protestante de l’Université de Lubumbashi a pour mission d’annoncer l’évangile de Jésus-Christ aux étudiants, corps académique, scientifique, personnel administratif, technique, médical, ouvriers, paramédical et à toute autre personne selon l’ordre suprême de Jésus tiré dans le livre de Matthieu 28 : 18-20.

Elle a également pour mission d’encadrer tous ceux qui sont gagnés à travers l’action évangélique, d’édifier les chrétiens par les exhortations et les enseignements bibliques, de promouvoir l’action sociale et philanthropique conformément aux normes évangéliques.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet