Lubumbashi, 28 février 2022 (ACP).- La division provinciale des Affaires sociales du Haut Katanga est déterminée à éradiquer les phénomènes enfants de la rue en lançant sur terrain 15 équipes pour sensibiliser 50 sites des enfants de la rue dans la commune de Lubumbashi à Lubumbashi en vue de leur intégration sociale.
C’est le chef de Bureau social et protection de l’enfant à la division provinciale des Affaires sociales, Willy Katempa qui l’a dit lundi, au cours d’un entretien accordé à l’ACP dans son bureau de travail à Lubumbashi.
Cette sensibilisation financée par l’UNICEF prendra fin au mois d’août, a indiqué Willy Katempa avant d ; annoncer que la même sensibilisation sera effective dans d’autres les villes de Lubumbashi,Likasi et de Kasumbalesa, en vue de diminuer sensiblement le phénomène enfants de la rue qui constituent un danger pour la société.
Il a rappelé que la division provinciale des Affaires sociales en collaboration avec l’UNICEF avait sensibilisé les leaders des enfants de la rue pour faciliter l’identification de leurs membres avant de renforcer la capacité des assistants sociaux pour accueillir les enfants de la rue dans leurs centres d’encadrement respectifs. ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/MMC