Lubumbashi, 1er décembre 2023(ACP).- La gratuité de l’enseignement primaire public doit être pérennisée et des mesures d’accompagnement doivent être mises en place pour atteindre cet objectif dans la province éducationnelle Haut-Katanga 1, au sud-est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source officielle.
«La gratuité de l’enseignement primaire dans les établissements publics est totalement respectée et la lutte contre les antivaleurs a sensiblement réduit toutes les tentatives de violation des instructions qui régulent le fonctionnement du sous-secteur de l’EPST», a déclaré le chef de division provinciale de l’enseignement (Proved), Joseph Mwinkeu Tshiend, au cours d’une réunion présidée en son cabinet de travail à Lubumbashi.
Il a exhorté ses collaborateurs à la vigilance sur le terrain et les a invités à faire respecter scrupuleusement les instructions du ministère de l’EPST.
«Le milieu scolaire ne devrait servir d’aucune activité de propagande politique en cette période de la campagne électorale», a-t-il conclu.
ACP/C.L.