Haut-Katanga : la jeunesse congolaise invitée à défendre la patrie  

Lubumbashi, 13 juin 2023(ACP).-La jeunesse congolaise a été invité mardi à l’hôtel de ville de Lubumbashi à défendre la patrie et à condamner les discours séparatistes, racistes ségrégationnistes, divisionnistes, discriminatoires   qui engendrent  les conflits  ethniques et le tribalisme.

L’appel a été lancé par le président du Conseil National de la Jeunesse (CNJ), Nathanaël Atibu Katamey, au cours de la campagne nationale de la jeunesse sur le patriotisme et la cohésion nationale dans la province du Haut-Katanga, placée sous le thème « Jeunesse : Paix, sécurité, et cohésion nationale ».

Nathanaël Atibu les a invités à l’unité et à s’engager pour dénoncer toutes formes de division interne en combattant les antivaleurs, car le Chef de l’État, a-t-il dit, a besoin d’une jeunesse unie pour soutenir et défendre les FARDC engagées au front à l’est du pays.

Des représentants du Conseil de jeunes dans les villes et territoires du Haut-Katanga et comités de plusieurs structures d’encadrement de la jeunesse, ont pris part à cette activité.

Depuis une semaine, Nathanaël Atibu effectue une tournée dans tous les chefs-lieux de province pour organiser la matinée de cohésion nationale, précise-t-on.

ACP/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet