Lubumbashi, 14 novembre 2024 (ACP).- Les cantonniers déployés dans les différentes artères de la ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga (sud-est de la République démocratique du Congo) ont été encouragés par la maire aux travaux d’assainissement, en ce début de la saison pluvieuse, lors d’une visite d’inspection effectuée jeudi.
« J’encourage les cantonniers déployés à travers les différentes artères principales de la ville de Lubumbashi à doubler d’ardeur au travail surtout en cette période de pluie, pour prévenir des maladie des mains sales », a déclaré Joyce Tunda, maire intérimaire de Lubumbashi.
Cette tournée d’inspection de l’autorité urbaine qui a débuté par l’aéroport de la Luano, l’arrêt express sur le boulevard M’siri, s’est poursuivie sur le square Forrest avant de terminer sur l’arrêt cabine en face de STL cité Gécamines.
Elle a été l’occasion pour la maire intérimaire de la ville cuprifère de sensibiliser les motocyclistes, les tenanciers des boutiques, les vendeurs et certains riverains à observer les mesures d’hygiènes et à respecter les servitudes de l’Etat.
ACP/C.L.