Haut-Katanga : la mauvaise gestion d’une entreprise dénoncée

Lubumbashi, 18 octobre 2023 (ACP).- La mauvaise gestion d’une entreprise implantée au Haut-Katanga dans le sud-est de la République démocratique du Congo, a été dénoncée mardi, auprès des députés provinciaux par sa délégation syndicale, a appris l’ACP de source parlementaire.

« Nous délégation syndicale élue de l’entreprise Ruashi Mining, venons par la présente vous faire part des diverses difficultés que traversent les agents qui sont de surcroît vos lecteurs. Ces difficultés ont comme origine la mauvaise gestion de l’entreprise dont l’auteur est le directeur général », a-t-on lit dans une lettre adressée au rapporteur de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, Thomas Lupata Mudimbi, dont la lecture a été faite au cours d’une séance plénière.

Cette lettre reprend quelques aspects de la mauvaise gestion décriée parmi tant d’autres tels que l’incapacité du management actuel de fournir des équipements et des pièces de rechange ; d’énormes difficultés éprouvées par l’entreprise pour renouveler ces équipements, la rupture des Stocks de beaucoup de réactifs et autres biens inconsommables.

Le président de l’organe délibérant Michel Katebe Ngoy a, à cet effet, demandé à la commission permanente emploi, y compris le motionnaire de se saisir du dossier pour trouver des solutions idoines. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet