Haut-Katanga : La pluie emporte une partie de la toiture du bureau du président de l’assemblée provinciale

Lubumbashi, 1er novembre 2021 (ACP).-  le Une pluie accompagnée d’un vent violent a emporté une  partie de la toiture du bâtiment abritant le bureau du Président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga dimanche soir à Lubumbashi.

C’est le rapporteur de l’organe délibérant du Haut-Katanga, Thomas Lupata Mudimbi,  qui a fait le constat de  ce dégât au cours d’une visite sur le lieu  ce lundi pour s’enquérir de la situation.  Au terme de sa visite, il a mentionné l’urgence pour l’exécutif provincial de mettre tout en œuvre pour la réhabilitation de la toiture et de la grande salle de plénière en vue de permettre aux élus provinciaux de travailler dans de bonnes conditions.

Le directeur de cabinet du ministère provincial des infrastructures, Jean-Paul Lunda, appelé par le bureau de l’assemblée provinciale pour faire le constat, a promis de faire rapport au ministre afin de décanter cette situation de façon urgente.

Le rapporteur adjoint, Jean-Paul Mwenge ainsi que le questeur, Yvonne Mwelwa Mutalanga, ont aussi constaté les dégâts causés par cette pluie. C’est pour la énième fois que le siège de l’assemblée provinciale enregistre des dégâts matériels énormes suite à la tombée de pluies, rappelle-t-on. ACP/Kayu/RN/CKM/ NKV/OB/SGB 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet