Haut-Katanga : la population salue les nominations de nouveaux maires et bourgmestres

Lubumbashi, 29 Novembre 2022 (ACP).- Les habitants de la province du Haut-Katanga en général et ceux des villes de Lubumbashi et Likasi en particulier, se sont déclarés satisfait des nominations de nouveaux maires de villes et bourgmestre de communes nommés par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Sur les 18 nominés, l’on enregistre un quota de 5 femmes, sans compter les six territoires et secteurs que compte le Haut-Katanga. Sur les 4 communes bénéficiaire de la redevance minière à Lubumbashi,3 seront gérées par les femmes à savoir la commune de Ruashi, Kampemba et annexe.

Toutefois, la population plaide pour la continuité de la politique de proximité entre gouvernant et gouverné notamment dans les domaines de la sécurisation des personnes et de leurs biens et de la règlementation de la circulation de transport en commun ainsi que des motocyclistes. La population du Haut-Katanga a émis le vœu de voir les nouvelles autorités répondre à l’attente par un travail de qualité pour le développement des entités décentralisées.

Les nominés attendent leurs notifications pour procéder à la cérémonie de remise et reprise.Un seul bourgmestre a été reconduit en l’occurrence Kalwa Kulanga de la commune de Kamalondo, rappelle-t-on. ACP/Kayu/FMB/MNI/KAI

Fil d'actualités

Sur le même sujet