Haut-Katanga : la réhabilitation de la résidence présidentielle évoquée au  conseil de sécurité

Likasi, 27 juin 2023 (ACP).- Les travaux de réhabilitation de la résidence du chef de l’État à Likasi ont été évoqués, lundi, au cours de la réunion du conseil urbain de sécurité élargi, présidée à la mairie de Likasi, dans la province du Haut-Katanga, en République démocratique du Congo, a appris l’ACP des officiels urbains.

Il a également été abordé au cours de cette réunion présidée par le maire Henry Mungomba Tamba, de la gestion des maisons de l’Etat occupées par les officiers, le respect des compétences et collaboration entre les services de sécurité, la lettre de Fédération des entreprises du Congo (FEC), sur les missions organisées par les services étatiques venues de Lubumbashi et de Kinshasa,   le contrôle de casinos ainsi que l’aspect sécuritaire de la ville de Likasi, renseigne la source.

Le conseil a loué le calme qui règne à Likasi en dépit de quelques cas isolés d’insécurité enregistrés çà et là, indique-t-on.

L’autorité a invité  la population à la vigilance et à la dénonciation de tout cas suspect et surtout à collaborer avec les services de sécurité, a conclu la source.

ACP/C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet